Terrasse et loisir
TOO HOT
DRYCOOLERS
DRYCOOLERS
Le refroidissement évaporatif : Comment ça marche ?
Pour s’évaporer, l’eau utilise de l’énergie thermique: elle consomme de la chaleur. Cette absorption de calories a pour effet de diminuer la température de l’espace dans lequel s’effectue cet échange.
Le Brumisateur diffuse dans la zone à rafraîchir des microgouttelettes d’eau sous forme d’une brume extrêmement fine qui a la particularité de s’évaporer instantanément. La température de l’air s’abaisse ainsi de plusieurs degrés.
Une application courante est d’utiliser une unité de Brumisation sous les tours de refroidissement afin d’augmenter considérablement le rendement d’échange et de réduire ainsi la consommation d’énergie globale pour une consommation d’eau modeste
Brumiser c’est rafraîchir sans mouiller !
L’extrême finesse des microgouttelettes d’eau provenant d’une Station ou d’un Brumiventilateur permet un mélange instantané à l’air. De plus, un Système Antigoutte équipe l’ensemble de nos Brumisateurs. A l’arrêt du système, aucune goutte d’eau résiduelle ne s’échappe des orifices des buses de diffusion.
La gestion numérique de l’armoire permet de régler les temps de diffusion, de mesurer la quantité d’eau consommée, d’indiquer l’humidité relative et d’arrêter la pompe lorsque l’humidité désirée est atteinte.
Tous ces paramètres se règle directement sur l’armoire ou, en option, à partir d’un PC, une tablette ou un smartphone.
Applications :